• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
20/06/2017

La dématérialisation de la souscription de crédit à la consommation : état des lieux des pratiques en France

Dans le cadre de la stratégie de digitalisation de leurs activités, les banques poursuivent la modernisation de leur processus de souscription en ligne de crédit à la consommation, dans le sillage du crédit immobilier. Grâce aux évolutions récentes, il est désormais possible d'offrir un parcours client totalement dématérialisé et sécurisé.

Cette capacité à proposer à leur client la souscription d’un crédit à la consommation sans avoir à se rendre en agence ou à communiquer par courrier possède un double avantage : cela permet aux banques de rationaliser et d’automatiser leur processus d’octroi de crédit, et cela renforce leur attractivité auprès d’une clientèle de plus en plus consommatrice de services bancaires en ligne.

Si la plupart des banques offrent la possibilité de compléter leur demande de financement jusqu’à un accord de principe en ligne, seuls quelques acteurs proposent cependant à leurs clients un processus de souscription entièrement dématérialisé et seuls deux d’entre eux ouvrent ce processus également aux non-clients de la structure. Contrairement à ce qui pouvait être attendu, ce ne sont pas nécessairement les acteurs en ligne qui sont les mieux positionnés sur ce sujet.

Pour recevoir un exemplaire de cette étude, merci d'adresser un email à Siapartnersrb@sia-partners.com

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top